L'Association A.M.i et ses Comités

Association loi 1901




L'A.M.i, l'Association nationale de défense des Malades, invalides et handicapés, est organisée en plusieurs comités départementaux, essentiellement par des bénévoles.
=> Pour plus de renseignements,vous pouvez visiter le site internet de l'A.M.i Nationale.

Elle a comme finalité la mixité sociale, et elle est un moyen d'intégration sociale. Elle défend les droits et la dignité des personnes en situation de handicap.



L'A.M.i 71 est l'un de ces comités. Entre autres projets, nous coordonnons le Printemps du H (H comme Handicap !) avec de nombreux partenaires associatifs, ainsi que des collectivités sur l'ensemble du département de Saône et Loire (71).
=> Pour plus de renseignements,vous pouvez visiter le site internet de l'A.M.i 71.

Le Printemps du H, imaginé et mis en place pour la première fois par l'A.M.i 71 en mai 2012... sera reconduit en 2013 avec tous ces partenaires, et bien d'autres, et sur d'autres départements !!!

Cet événement montre à tous qu'il est possible de vivre tous ensemble, grâce à un respect mutuel et des projets culturels très divers ! Il met en avant toutes les initiatives ainsi que les projets et activités déjà construits en Saône-et-Loire par les différents organisme et associations existantes !


Nous fonctionnons en partie grâce aux collectes de bouchons de liège et plastique et de radiographies organisées par l'AMi 71 en collaboration avec les déchetterie, les entreprises, les services médicaux, et les particuliers.
=> Plus d'informations en allant sur la page dédiée sur le site internet de l'A.M.i 71.


Si vous êtes intéressé pour organiser un événement dans le cadre de ce projet, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes preneurs de toutes les initiatives !




Une envie de s'exporter au niveau national


Une des volontés de l'équipe du Printemps du H est de faire connaître cet événement et d'étendre ces actions au niveau national, notamment grâce à l'aide des différents comités de l'association répartis dans les différentes régions et départements. Si vous souhaitez vous engager dans cette démarche, il vous suffit de contacter le comité le plus proche
=> Plus d'informations en allant sur la page dédiée sur le site internet de l'A.M.i Nationale.


Voici la carte de nos comités et délégations à travers la France !