Photos et vidéos

Retrouvez les photos du Printemps du H depuis 2012 




Montceau-les-Mines

Bonjour à vous tous et surtout merci à vous qui nous avez aidés en ce mois de mai 2014, 3ème année de cette manifestation festive qu'est Le Printemps du Handicap. C'est la ville de Montceau les Mines qui est cette année la porteuse du projet et que je remercie de nous avoir aidés par les personnes mises à notre  disposition, par les lieux et par leur participation financière pour que cette journée du 17 mai soit une réussite.
Nous remercions du fond du coeur tous les aidants : Monsieur Jean Meunier pour les Joëlettes, Monsieur Jean Guy pour l'initiation au Mölkky (et il y aura de nombreux futurs champions), le cocher de la calèche Monsieur Michel Levrat qui menait de main de maître le cheval de la mairie UNIC qui a bien mérité à boire à manger et sa douche après tant de promenades pour emmener les enfants ....il fallait voir le sourire des enfants et des autres. Nous remercions également Pascale Merlin, toute ma fratrie (Aldo, Mario et Salva), ainsi que l'association A.M.i (Association de défense des Malades, invalides et handicapés) mais surtout toutes les personnes handicapées et leurs accompagnateurs dans une mixité parfaite d'origines, de générations et d'échanges entre valides et différents.
 
Cette journée restera pour nous gravée au fond du coeur et qu'elle reste mobilisatrice afin que le Monde du Handicap soit intégré dans la société pour travailler et s'épanouir au même titre que les valides. 
 
Merci également du temps que nous ont accordé le Docteur Dubreuil et ainsi que d'autres membres de la municipalité.
 
Merci également à mon Association de sa confiance pour ce projet.
 
Antony De Rago
 
Administrateur aux Papillons Blancs Du Bassin Minier

Le Printemps du H dans la nature

Sur une idée de Marie Augros, institutrice, 50 écoliers de Salornay ont partagé ce 13 juin une randonnée solidaire avec Randicap Solidaire et AMi 71, dans les bois de le Roche, de Salornay à Flagy. 
Accompagnés par les institutrices, quelques parents et plusieurs bénévoles des deux associations, deux d'entre eux à mobilité réduite ont pu profiter de la découverte botanique sur les Joëlettes. Alain Desbrosse, ingénieur écologue a expliqué sur le sentier Emile Chateau, qui abrite la plus grosse station connue d’érables de Montpellier en Bourgogne, comment découvrir ce site sous ses différents aspects : faune, flore, géologie, habitats forestiers et gestion forestière.
Même si un orage a perturbé quelques instants notre joyeuse troupe, chacun a pu apprécier le dynamisme de Jean, Dominique et les autres amis de l'A.M.i 71.
Photo Photo Photo Photo

avec Sylvain et Lou en 2013 :

Service Civique à l'Association des Malades et Invalides AMI 71

Je m'occupais simplement de récolter des fonds pour l'Association en coopérant avec des entreprises afin de récupérer des bouchons de lièges, radiographies. Je donnais aussi des cours Informatiques aux adhérents de l'Association.
Ce travail m'a permis de mûrir énormément, c'est un domaine qui m'était inconnu, et lorsque l'on ne le vit pas au quotidien, on ne peux pas réellement comprendre ce milieu associatif.
J'ai pu être autonome et dynamique. 
Elue Jeune et Remarquable Mâconnais dans la catégorie citoyenneté.



En Savoie

Premier Printemps du Handicap 2014 à Chambéry par A.M.I 73 (le 17 mai 2014 : Conférence sur les maladies rares animé par notre partenaire A.F.O.H.A président MR PHILIPPE PEYSIN)

le 5 juin 2014

 
Ce 26 avril 2014 au soir pratiquement tous ont joué le jeu pour gagner le 1er prix du meilleur et du plus original chapeauté. Il suffit de voir les coiffes, stetson,feutres, haut de forme,gibus,melon, panama, chapeaux de paille, capelines , j'en passe et des meilleurs, toujours est-il que nous avons passé une soirée pleine de joie, de bonne humeur où dès que la première note de musique a retenti, tous se sont lancés sur la piste de danse et terminé tard dans la nuit.
 
La commission festivités de l'Association est a féliciter mais en particulier Chantal Millet pour ses idées de décoration et ses tombolas où chaque enveloppe est gagnante. 
 
Vivement l'année prochaine !!!
 
Antony De Rago administrateur aux Papillons Blancs du Bassin Minier

De retour d'Hurigny

Mon frère Aldo et moi avons participé à l'open de mölkky à Hurigny et représenté Les Papillons Blancs du Bassin Minier en allant en quart de finale de la complémentaire. Un entracte vers midi avec la chorale de l'Esat d'Hurigny les a enchanté ce 8 mai ainsi que l'accueil et joueurs très sympas.
 
Nous vous attendons en nombre le 17 mai après midi de 14h30 à 17h30 pour découvrir ce jeu Finlandais intéressant. Il sera présenté par Monsieur Jean Guy Président du mölkky d'Hurigny.

Nous vous attendons nombreux à la ferme animalière du parc Maugrand (CRAPA) à Montceau les Mines pour un après midi festif ouvert à tous qui est le but recherché pour Le Printemps du Handicap.Vivons ensemble avec nos différences !!!
 
Je compte sur vous pour transmettre à la majorité des parents et à nos jeunes de nos structures et à toutes vos connaissances que nous serons fiers de les accueillir.
 
Cordialement,
 
Antony De Rago des Papillons Blancs du Bassin Minier
 

 Mölkkypeli IMG 9556 C.JPG

De plus ce 17 mai vous découvrirez la Joëlette pour une randonnée et la balade en calèche pour les enfants et les autres.


Comments