MEDIAS‎ > ‎

Médias 2016



Une première séance à 14 h organisée par l'APF a accueilli plus de 60 personnes surprises par l'aventure de Vincent​ ​​BERNARD​. A 20 heures, sous la houlette de  l'A.M.i, Vincent soutenu par sa famille, a été ravi de raconter son histoire aux 40 personnes fort intéressées par cet extraordinaire périple.

Dans le cadre du Printemps du Handicap coordonné par AMI 71, la Ville de Mâcon en collaboration avec le groupe AXA et l'Association Valentin Haüy, organisait une conférence-débat sur ce thème en présence de Jean-Pierre Mathieu, conseiller délégué chargé de la politique d'intégration des personnes en situation de handicap.

L'approche du vieillissement pour les personnes handicapées et leurs aidants a réuni un grand nombre de personnes issues des associations telles l'A.P.F. (Association des Paralysés de France), les I.M.C. (infirmes moteurs cérébraux), l'A.V.H. (Association Valentin Haüy au service des malvoyants), AMI 71, Handisertion, Loisirs Solidarité Retraite, des élus, des représentants des clubs service (Lions Club, Zonta...) et bien sûr des particuliers intéressés par les nouvelles réalités d'accompagnement, en particulier financières, des personnes handicapées vieillissantes.
  
 

Des graffeurs mettent de la couleur à l’entrée des Églantines


 Plus de 70 enfants ont pris l’avion à Pouilloux
Hier, enfants et adultes ont pris de l'altitude grâce aux pilotes du club.


Semaine porte ouverte à l’Atelier du Coin

À l’occasion du Printemps du Handicap, l’Atelier du Coin a ouvert ses portes à des groupes tout au long de la semaine pour faire découvrir son ...

Exposition de l'Atelier Peinture APF

Dans le cadre du Printemps du handicap, les Artistes de l’APF investissent La Buissonnière. Vernissage le vendredi ...




Subpages (1): Médias 2017
Comments