MEDIAS‎ > ‎Médias 2016‎ > ‎

Médias 2017

Vu et lu dans la presse locale

JSL 22 mars Printemps du handicap : première action dès samedi

De nombreuses associations ont répondu à l’invitation de l'association AMI 71 et de sa nouvelle présidente, Estelle Lussiana, afin de mettre au point le programme des animations envisagées pour le printemps du handicap.

De nombreux rendez-vous sont prévus dans le cadre du Printemps du H, mis en place pour défendre les droits et la dignité des personnes en situation de handicap.



Dans le cadre de la 6e édition du Printemps du Handicap, une vingtaine de lectrices et lecteurs ont prêté leur voix, pour donner à entendre des poèmes ou des textes extraits du recueil de Dominique Guillen « Va où le vent te mène », qu’ils avaient envie de lire à haute voix. Les spectateurs présents à La Buissonnière ont ainsi pu entre autres écouter : Si j’étais un livre, Envie la vie, Regarde, Les Mots, Petit d’homme… 



JSL 23 mai GIVRY Des fleurs pour valoriser l’estime de soi
Dans le cadre du printemps du handicap, une vente de compositions florales réalisées par les jeunes de l’atelier de floriculture de l’Institut Médico-Educatif de Virey-le-Grand, s’est déroulée avec succès sur le marché givrotin.

La vente de compositions florales de l’IME de Virey-le-Grand sur le marché givrotin a connu un vrai succès  Photo Emmanuel MERE


Mâcon Infos 10/06 : Une semaine de sensibilisation pour mieux vivre ensemble


MONTCEAU-LES-MINESLes élèves initiés au golf

Dans le cadre du Printemps du handicap, la municipalité de Montceau a proposé à l’Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) du collège ...
Apprentissage du swing.  Photo R. DERAIN

Des ateliers pour vivre le quotidien des personnes en situation de handicap

Les animations dans le cadre du Printemps du handicap se multiplient afin de sensibiliser le public aux problèmes rencontrés par les personnes ...

Un bel après-midi de pétanque à Messeugne !

Il y avait de nombreuses années que nous n'avions pas participé à un concours de pétanque. C'est grâce à Jean Rebourg, le président du comité d'accueil de Savigny sur Grosne que nous avons pu nous retrouver avec Marcelle et Patrick, au Clos Montrachet à Messeugne, le village natal de Denise.
Nous n'avons gagné qu'une partie sur quatre, mais nous avons apprécié l'ambiance conviviale, sous les érables ou devant la buvette et avec les meilleurs gaufres de la région. Estelle nous a fait la surprise vers 19 heures de venir nous encourager, de remercier les organisateurs et de féliciter les 16 doublettes. 
Rentrés à Mâcon vers 21 heures, fatigués mais ravis avec 2 bouteilles de rosé que nous dégusterons à l'AMI un de ces jours.
​​

Comments