Dans les médias‎ > ‎

médias 2019




AMi 71 labellisée grâce à son opération “Printemps du H ”

L’association AMi 71, présidée par René Magny, vient d’obtenir le label “Tous concernés, Tous mobilisés” pour son opération annuelle “Le printemps du H”.
Par Agnès GONNOT (CLP) - 05:00 | mis à jour à 18:57 - Temps de lecture : 2 min
 | Vu 119 fois
René Magny, le "président", et Maryline, bénévole à l’association, présentent le nouveau label qui figurera désormais sur tous les documents du “Printemps du H”. Photo JSL /Agnès GONNOT

Le label “Tous concernés, Tous mobilisés” est décerné par la Conférence nationale sur le handicap qui a travaillé cette année sur ce thème. L’objectif étant, selon le gouvernement, de « mettre en lumière toutes les actions menées au quotidien, de les faire savoir et de susciter ainsi des actions similaires ». C’est pour l’opération “Le Printemps du H” que l’AMi 71 a reçu cette labellisation.

Un événement qui change le regard sur le handicap


René Magny, le président de l’AMi 71, présente cette action : « Nous avons lancé cette idée en 2012. Pendant une dizaine de jours, des événements (sportifs, culturels, musicaux) se sont déroulés dans le grand Mâconnais. En 2013, le bassin minier nous a rejoints ainsi que le Chalonnais en 2015. 

Aujourd’hui, le Printemps du H est composé de 45 événements qui ont lieu pendant trois mois environ. Le but de cette opération est de démontrer que valides et handicapés peuvent vivre ensemble. Il s’agit de changer le regard sur le handicap. Nous travaillons dès à présent sur l’édition 2020. »



Ce label est une reconnaissance bien méritée pour le travail fourni. Il récompense tous les acteurs du Printemps du Handicap dans le département.

René Magny

René 

Contact AMi 71, 172 rue de la Chanaye, à Mâcon. Tél. 03.85.34.34.59. ou au 06.95.02.85.01. Site : www.71.ami-handicap.org Mail : ami71@printemps-handicap.org

Le but de l’opération Le printemps du H est de démontrer que valides et handicapés peuvent vivre ensemble.

René Magny, 

Comments